Nous possédons de très nombreux supports destinés à présenter et mettre en valeur vos desserts.

Il nous semble idiot de vous faire acheter des tours, présentoirs et plats (souvent onéreux) qui ne vous serviront qu’une fois. C’est pourquoi nous vous mettons à disposition GRATUITEMENT les nôtres.

C’est aussi la garantie pour nous de choisir un support adapté au volume et au poids de votre dessert. L’objectif étant d’éviter un drame (imaginez un plateau à pied qui se brise sous le poids d’un gâteau…).

Nous vous demandons un chèque de caution pour chaque prêt, correspondant à la valeur des articles concernés. Le chèque de caution n’est pas encaissé. Nous vous le rendrons lorsque vous nous ramenez les supports, s’ils n’ont pas subi de dégâts.

Nous prêtons seulement les supports à nos clients qui commandent un dessert.

ATTENTION, IL EST IMPÉRATIF DE NOUS RAMENER A LA BOUTIQUE LES SUPPORTS DANS UN DÉLAI DE 5 JOURS MAXIMUM APRES LA DATE DE LA PRESTATION. COMME VOUS, D’AUTRES CLIENTS COMPTENT EUX AUSSI SUR LES PLATEAUX !


La découpe est toujours confiée à un tiers (la plupart du temps le traiteur).

Afin de rendre ce moment le plus facile possible, nous fournissons lors de la livraison un Plan de Découpe. Celui-ci présente les traits de coupe pour chaque niveau de gâteau ainsi que le procédé détaillé.

Sur le plan de Découpe figurent également le choix des saveurs que vous avez fait. 



 

Pièces Montées, Mignardises et Number Cakes : 

Il est envisageable si vous n’avez pas la possibilité de venir récupérer votre commande à la boutique, de vous la faire livrer. Elle est facturée en supplément : 0,50€ du km aller-retour.



Wedding Cake, Naked Cake :

La livraison est toujours assurée par nos soins. Elle est facturée en supplément : 0,50 € du km aller-retour.

Nous transportons chaque étage de gâteau à plat (dans des cartons réfrigérés) et ne réalisons l’assemblage du gâteau qu’uniquement sur le lieu de réception. Cette méthode nous permet d’éviter les sueurs froides en voiture et vous assure un gâteau en parfait état lors de sa présentation. 

Ce moment est un de ceux que nous préférons ! C’est l’occasion pour nous de découvrir votre décoration, l’ambiance des lieux et de ressentir les émotions de vos proches dans une atmosphère toujours enjouée et festive. Nous avons rarement la chance de vous rencontrer physiquement lors de la livraison, mais cela nous permet de côtoyer des équipes formidables qui mettent tout en oeuvre pour rendre votre célébration unique.

En bref, c’est vraiment à ce moment-là que nous avons la satisfaction d’avoir contribué avec nos petites mains à votre plus belle fête !



Fournitures

Il est nécessaire de prévoir de votre côté une table (avec nappage si vous le souhaitez) afin que nous puissions y entreposer les desserts.

En fonction de vos envies, il peut être sympathique de vous procurer :

  • Quelques éléments de décorations pour habiller la Table qui servira à présenter le Gâteau
  • Des feux à piquer sur le Gâteau (Style fontaine de Glace, Fusée éclairante, Feux de Bengale…)
  • Un Topper (Banderole, Figurine…) de votre choix que je pourrai fixer sur le haut du Gâteau

Nous ne fournissons aucun de ces éléments, préférant laisser libre court à vos envies et vos goûts. 


Présentation des Wedding Cakes

Il y a deux écoles, deux partis pris à ce sujet. 

Première Option : 

Le gâteau est stocké à l’abri des regards. Il est amené au moment du dessert, on met de la musique, on le fête, on fait des photos, on coupe une première part et hop il retourne en cuisine pour y être découpé.

Cette configuration axe sur l’effet de surprise qui clôture un repas de fête. 

Mise en garde :  Il est fréquemment constaté un sentiment de frustration de la part des clients qui ont aperçu leur gâteau durant un laps de temps très court où ils étaient souvent très occupés. Le processus de création d’un dessert de ce type résulte souvent de nombreuses semaines voire mois d’échanges, il est donc naturel de vouloir en savourer le résultat. 

Deuxième Option : 

Le gâteau est exposé dans votre salle de réception. Il est présenté sur une table prévue à cet effet et fait office intégrante de votre décoration. Au moment de l’entrée des invités dans votre salle, il est souvent très apprécié et photographié. Les convives échangent à son sujet et l’impatience de le déguster se fait ressentir. Au moment du dessert, on met de la musique, on le fête, on fait des photos, on coupe une première part et hop il part en cuisine pour y être découpé. 

Cette option n’est néanmoins envisageable, que si la température ambiante le permet. Il faut donc envisager une solution de repli au frais (type pièce fraîche, climatisée ou réfrigérée) en cas de forte chaleur.

Cette configuration axe sur l’aspect artistique du dessert et favorise le partage. Elle permet de profiter pleinement du dessert qui vous accompagne ainsi le temps de la soirée. 

Mise en garde :  Il est nécessaire de prévoir un petit panonceau avec inscrit « Ceci est un véritable gâteau, merci de ne pas toucher ». Cela évitera les mauvaises surprises…

ATTENTION A PARTIR DE 4 ÉTAGES, LES GÂTEAUX DEVIENNENT TRÈS DIFFICILES A DÉPLACER. POUR EVITER QUE L’EXERCICE NE SOIT TROP PÉRILLEUX, NOUS VOUS INVITONS GRANDEMENT A LE LAISSER EXPOSÉ DANS LA SALLE .